Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis le 14 septembre, les P'tits Loups de Peymilou apprennent à tirer à l'arc. Chaque mardi, Patrice, l'intervenant, amène son matériel, arcs, flèches, cibles, porte-cibles et un rideau de protection pour l'activité.

Tir à l'arc
Depuis la rentrée on a une nouvelle activité : le tir à l’arc tous les mardis. On fait plein de jeux comme tirer sur des ballons, faire des opérations et aussi Patrice dit un chiffre et il faut être le plus près du chiffre. Aussi il faut faire un mot et les voyelles comptent deux points par groupes. Nous sommes 6, 3 flèches chacun.
La position : On met les mains en dessous de la flèche on tire sur la corde on vise et on lâche la corde. Si on a bien tiré ça va là où on veut. Notre enseignant de tir à l’arc s’appelle Patrice.
Vincent B. – CM2
Tir à l'arc
Depuis 14 septembre un monsieur qui s’appelle Patrice nous fait faire du tir à l’arc. J’ai adoré ça. Nous avons fait plein d’activités. On était 6 par groupes. Ceux qui sont de la main droite, comme moi, et ceux de la main gauche.
Elise A. - CM1
On a joué à la calculette et on a joué à éclater des ballons. On devait faire un mot le plus long possible. Non devions nous mettre à deux. On devait tirer trois flèches chacun. On devait bien se placer pour tirer et mettre nos doigts sous la flèche, ne pas tirer quand quelqu’un est devant, écouter les consignes et les règles de sécurité .
Clément B. - CM1
Tir à l'arc
Depuis le 14 septembre on a commencé le tir a l’arc avec l’intervenant Patrice. On met ses pieds de chaque côté d’une ligne. On tient la corde en dessous de la flèche aussi. On a fait le jeu de la calculette et le jeu où on éclate le ballon et où il nous disait un nombre et on devait être le plus près. Aussi il y avait le jeu de l’alphabet le dernier mardi on va peut être avoir un diplôme.
Mathéo – CM2
Depuis le 14 septembre Patrice l’intervenant nous apprend à tirer à l’arc. Chaque mardi Patrice nous explique qu’il faut mettre ses trois doigts dessous la flèche et mettre la flèche alignée aux yeux. Après il nous fait faire des jeux comme le jeu où il faut viser des lettres pour faire des mots. Il y a aussi le jeu de la calculatrice où on doit faire le plus grands nombre en utilisant les x et les +. Le dernier mardi on va faire des contrôles. Patrice nous avait appris à éclater des ballons ça nous a entraînés pour le contrôle. On va tirer à 6 mètres et à 8 mètres de la cible, et si on est bon on aura un diplôme. Pendant toutes les activités de l’année je vais adorer les autres mais c’est vrai que j’ai adoré cette activité.
Gabriel – CM1
Nous avons fait des jeux de calcul, le jeu du ballon où on devait tirer dedans. Nous avons eu aussi le jeu des lettres où on devait faire des mots. Et le jeu de l’indien, le jeu de la corde où on devait rapprocher les flèches le plus près des autres flèches. Au début nous nous sommes entraînés pour viser dans les cibles.
Marie – CM1
Tir à l'arc
Depuis le14 septembre on a fait du tir à l’arc. Il faut avoir la main sous la flèche, placer ses pieds à l’opposé. On a fait comme jeu, la calculatrice sur un grand papier il y a des chiffres et « plus » et un « fois ». Le but est de faire le grand nombre. L’alphabet : il y a des lettres et on doit construire un mot. Le ballon avec les flèches : on doit tirer dans les ballons.

Evy - CM2

En séance de tir à l’arc, Patrice nous fait faire plusieurs jeux de tir :
Les ballons : Patrice place des ballons sur chaque cible de chaque équipe et chacun son tour, nous allons tirer une flèche sur six par équipe. Si quelqu’un éclate un ballon, l’équipe gagne un point, quand une équipe a éclaté tous ses ballons, elle peut attaquer les ballons d’une autre équipe.
La calculatrice : Patrice nous place une fiche sur la cible : des chiffres de un à six , un plus(+)et un fois(x). Le but était de faire le plus grand nombre possible avec les + et les x.
Le nombre : Sur la cible, il y a des chiffres, Patrice nous donne un nombre, nous devons réussir à le faire.
L’alphabet : Patrice place une fiche avec des lettres. Nous devons faire un mot avec le plus possible de lettres, une lettre coûte un point.

Camille L.F – CM2
Le mardi 14 septembre nous avons commencé le tir à l’arc. Nous avons fait plein de jeux -- : un jeu avec des cibles, un autre avec des chiffres, un jeu avec des lettres de l’alphabet, un jeu avec des ballons. Patrice s’est occupé de nous, nous a amené le matériel : cibles, porte - cibles, arc, flèches et rideau de protection. Nous faisons 5 séances en tout et une séance par mardi. Pour les droitiers le pied gauche en avant et le pied droit en arrière. Le bras gauche tire la corde de l ‘arc et le bras gauche tient la poignée de l’arc .Après toutes les séances nous allons commencer un autre sport.

Julian – CM1
Tir à l'arc
Depuis le 14 septembre on fait du tir à l’arc. On a fait plusieurs jeux : l’alphabet. On devait former des mots ; du calcul, éclater des ballons de baudruche. Patrice, notre entraîneur, nous a dit un nombre et avec les flèches on devait viser le nombre qu’il nous a dit et on l’a écrit. Il nous a expliqué que on met le pied comme sur un cheval, on place la flèche sur le viseur et on met la flèche en dessous de la bague on tend très fort la corde et on lâche. Aussi les règles de sécurité : quand il y a quelqu’un en dehors de la ligne on ne vise pas et on n’arme pas. On était par équipes de 6 et il y avait 4 équipes de 6.
Louis L. – CM2
Tout les mardis à l’école nous faisons la première activité de l’année : tir à l’arc. Avec des flèches et des cibles. Nous avons fait quatre équipes de six. Nous faisons des petits exercices comme des « concours ». Le premier jeu un jeu de tir à l’arc habituel, tirer au centre de la cible. Puis ,un où on devait éclater des ballons de baudruche attachés à la cible. On a aussi fait un jeu de calcul mental et un jeu de l’alphabet. J’adore le tir à l’arc.
Louis B. – CM2
Tir à l'arc
Depuis le 14 septembre nous faisons du tir à l’arc. Nous faisons des jeux. De la calculatrice, l’alphabet et le jeu de la corde et le jeu du ballon où on doit éclater
des ballons. Notre entraîneur s’appelle Patrice. Il emmène des flèches, des arcs et des cibles et des porte-cibles et un rideau pour ne pas que les flèches passent par le grillage.
Yanis – CM1

Patrice notre intervenant nous a appris depuis 4 séances comment se placer et comment tirer. Pour se placer il faut mettre les deux pieds écartés, et pour tirer il faut mettre les trois doigts qui sont aux milieu et dessous la bague sur la corde .
On a fait des jeux comme le jeu des ballons où on devait tirer dans des ballons. Après, le jeu des lettres pour faire un mot, et aussi le mot de la calculatrice.

Noélia – CM1
Tir à l'arc
Tir à l'arc
Mardi 14 septembre , en sport notre classe pratique une nouvelle activité, c’est le tir à l’arc avec un intervenant qui s’appelle Patrice. Il nous apprend à se positionner à cheval sur une ligne rouge, mettre notre flèche entre deux bagues qui se trouvent sur la corde. Il faut mettre les doigts dessous la flèche ,on tire la corde jusqu'à l’oreille, on ferme un œil puis on tire dans la cible .
Les jeux : Depuis que on a fait plusieurs jeux. Il y en a 1 où il fallait faire des calculs en faisant un chiffre multiplié par un autre et on ajoutait le troisième. Il fallait faire le plus grand nombre et aussi, il fallait éclater des ballons en tirant une flèche par personne.
Benjamin – CM2
Depuis le14septembre on fait du tir à l’arc et on a fait des jeux : jeu du ballon le jeu de l’alphabet et de la calculatrice. Et aussi l’ indien. Au début on devait tirer dans le bleu, jusqu'à jaune. Après rouge jusqu'à jaune et moi j’ai tiré dans le jaune. On doit se mettre à cheval sur une ligne rouge par-terre. Et sur l’arc il y a une pièce en métal et on doit mettre la flèche dessous et on met trois doigts sous la flèche.

Charlotte - CM2

Chaque mardi Patrice nous amène le matériel pour le tir à l’arc . Et on fait des jeux on a fait l’alphabet, la calculatrice. Et aussi a éclaté des ballons.
Morgane - CM1

Depuis le 14 septembre Patrice nous fait faire du tir à l ‘arc et nous amène son matériel : arcs, flèches, cibles, porte-cibles et un rideau de protection.
On a fait le jeu de la calculatrice, de l’alphabet, le jeu des ballons. On a fait tir à l’arc tous les mardis et un jour on aura peut-être un diplôme : or, argent ou bronze. Ceux qui sont gauchers doivent mettre leur pied droit devant la ligne, les droitiers leur pied gauche.
Nathan – CM1
Tir à l'arc
Le mardi 14 septembre nous avons commencé à faire du tir à l’arc. Ce jour là nous n’avons pas fait de jeu pour d’abord apprendre à faire du tir à l’arc. Le mardi 21 septembre nous avons fait le jeu. Il pleuvait mais nous l’avons fait sous le préau. Nous avons fait le jeu où nous devions mettre les flèches le plus près des autres. Nous avons fait le jeu de la calculette et le jeux de l’alphabet. Nous avons fait un autre jeu, les ballons. Nous devions tirer dans les ballons. Le jeu de la calculette : il y avait des « plus » et des « fois » et il y a des chiffres et nous devions faire un calcul. Le jeu de l’alphabet où nous devions faire un mot. Mais nous n’avions pas le droit de faire des nom propres. Patrice nous amène le matériel et il nous donne des régles de sécurité. Il nous amène les cibles les arsc et les flèches.

Camille P. – CM1
Comme jeu il y avait le jeu de la calculatrice . Il y avait des lettres, on devait tirer dans des lettres sans faire de nom propre. En premier on devait tirer dans des cibles. Après on devait tirer dans des ballons.

Coralie C. – CM1
Tir à l'arc
Tir à l'arc
Depuis le 14 septembre tous les mardis nous faisons du tir à l’arc avec ma classe. Nous faisons des jeux comme l’alphabet le calcul mental et faire des mots. Pour tirer nous devons mettre les doigts sous la bague. La bague est sur la corde au sol il y a une ligne. Nous devons mettre un pied devant la ligne et un pied derrière la ligne. Nous devons bien tendre la corde. Lorsqu’on lâche la corde la flèche doit partir vers la cible. Il faut être très précis pour toucher la cible. Ce n est pas toujours évidement de bien viser car l’arc est un objet assez grand.
Le tir à l’arc est un sport qui m’a beaucoup plu. Le moniteur patrice nous a bien expliqué les règles du tir a l’arc.
Louis D. – CM2.
Tir à l'arc
Au tir à l’arc on a fait des jeux comme le calcul mental, le jeu des lettres, le plus grand cercle. Patrice nous a appris pour la position des pieds et doigts, comment on tient l’arc. Comme je suis gauchère donc je mets mont pied droit devant mais par contre les droitiers doivent mette leur pied gauche devant . On est six par groupe un jour mon groupe a gagné.
Loubna – CM1
Tir à l'arc
Les jeux
Nous avons joué avec des ballons de baudruche. Il fallait les viser. Nous avons fait un jeu avec des chiffres sur la cible et fois ou +. Il fallait faire le plus grand nombre. Nous avons fait un jeu qui s’appelle l’Australienne. Il fallait toucher le noir. Après l’intervenant a enlevé le noir. Il fallait tirer sur le bleu puis sur le rouge et sur le jaune.
Le matériel
L’intervenant nous a apporté des arcs, des flèches, des ballons, du tissu vert derrière les cibles, des portes cibles et des cibles.

Erick-CM1
Nous avons une nouvelle activité sportive le tir à l’arc, avec une personne . Avec lui on a fait du tir à l’arc. La première séance il nous a appris à nous positionner. A la deuxième séance il y avait des ballons sur lesquels on devait tirer. La troisième séance était la calculette. On devait faire des additions. La quatrième séance on devait faire le plus long mot.
Mathieu - CM2
Tir à l'arc
Les jeux qu’on a fait s’appellent le jeu de la calculatrice, le jeu de alphabet, le jeu du ballon où il fallait tirer sur les ballons pour les éclater. Il fallait bien écouter pour les règles.
Célia – CM1
Les lauréats du diplôme.

Les lauréats du diplôme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :